Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un névrotique à tendence paranoïaque
20 juillet 2006

Jour 20 : Bubulle

Dimanche. Il fait bo, une douce lumiere s'invite à travers les stores du salon...c'est joli. Je regarde mon plafond, qui parrais constéllé d'un milliers d'étoiles, des constellations se forme autour de résidu indéfinissables colé sur le placo. De temps en temps, un astéroïde passe en trombe, fendant l'air...un mouche. Je m'éxtasie devant ce spectacle depuis maintenant une heure...en bref, je me fais chier. Bubulle me fixe d'un air hagard depuis son bocal... Bubule est un poisson rouge dont j'ai hérité lors de la fete des écolo, au stand de peche au pétrolier. Bubulle est devenu depuis, mon meilleur ami. Aprés avoir fait l'aquisition d'un petit livre trés intructif : "comment faire durer son poisson rouge plus d'un mois", j'ai apris des trucs super intressant, notemment qu'un poisson rouge ne possède pas de mémoire directe, dison qu'il oubli tout au bout d'une ou deux seconde. Mon esprit ne peut s'empécher de partir dans des réflexion purement scientifique sur le qutidien d'un poisson rouge. Déja, je comprend pourkoi il a peur quand je met ma main dans le bocal, ne reconnaissant pas mon visage, évidemment qu'il se méfie, c'est qu'il est prudent mon bubulle. Hier je lui ai offert une p'tite déco, une épave de bateau en plastic qui fait des bulles. Et meme si il a déjà oublié que je le lui avait offert, je me dis que ca vie doit etre d'autant plus mouvementé. Je l'imagine passant devant l'épave et se disant : "Waouw! une épave, il a dut couler pendant la nuit, trop génial j'vais aller l'explorer, peut etre que je vais trouver un trésor!" il a toujours eu une ame d'aventurier mon bubulle. Et aprés l'exitation de l'exploration, il se précipite pour tout me raconter, mais quand il arrive au bord de son bocal, il oubli pourquoi il est là, donc il me fixe avec cet air perdu, puis repars faire un tour, et là... "Waouw! une épave, il a dut couler pendant la nuit, trop génial j'vais aller l'explorer, peut etre que je vais trouver un trésor!" Et le revoila parti dans ses aventures... Il s'emmerde pas au moins lui! Alors je me demande ce que se seriat si je lui trouvait un copain... "Bonjour, ca va?" _Ouais, super, t'habite dans le coin? _voui, tu as l'air super sympa, on pourrais devenir amis... _ Oh oui, se serait trop fun! _Hé regarde las bas! une épave, on va l'explorer? Puis ils s'amuseraient et quelques seconde aprés... "Bonjour, ca va?" _Ouais, super, t'habite dans le coin? Ca pourrait etre super pour mon bubulle. Et si c'est une copine que je lui trouvais? "Bonjour, tu es trés jolie. _Merci, t'es pas mal non plus _Hé regarde, une épave la bas, ca te dirais qu'on s'isole? _Oh oui, se serait trop fun. Et aprés avoir folatrer dans l'épave... "Bonjour, tu es trés jolie. Quelle vie merveilleuse!!! Quand je serais mort, j'veux etre réincarné en poisson rouge!!! Se serait trop FUN!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un névrotique à tendence paranoïaque
Publicité
Publicité