Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un névrotique à tendence paranoïaque
5 juillet 2006

Jour 17 : Et Dieu dans tout ca?

raelEt Dieu dans tout ca???

Ce matin je me suis réveillé avec un drole de sentiment, une sorte de lucidité qui ne m'était pas familière... Peut etre ma murge d'hier soir! Un bad trip!!!

J'ai commencé à m'interroger sur mon existence, sur le but de ma vie, et a par le sex, la drogue et la zik, je n'avait pas de reele vocation en laquelle croire! Désespérent.
Mais alors, que faire???
En qui croire?
Comment trouver un but un espoir à cette vie de débauche?
Et dans un instanty d'illumination, la réponse m'est aparrue : DIEU.

Un p'tit passage sur internet m'apprend qu'il existe tout un tas de religion différentes, laquelle choisir?

Habitant prés d'une sinagogue, je décide de commencer par là.
Je me rend donc de ce pas vers le lieu saint
Mais à peine ai-je fais un pas dans la sinagogue que je suis interpelé par un autochtone :
_ "Monsieur, vous ne pouvez pas entrer comme ca!"
"Comment ca" repondis-je alors.
"Il vous faut une kippa"
"Une koi?"
Il me montre alors un drole de chapeau qu'il a sur la tete. Je comprend d'un coup, "Kipa" doit etre la dénomination d'un chapeau dans cette religion! il me suffit donc de rentrer avec un chapeua. Je rentre chez moi et attrape un sombrero en paille acheté en espagne.
Une fois coifé, je retroune dans la sinagogue.
Le gens me regarde d'un air bizard, mais bon, je n'ai plus de remarque, alors... Je vais voir le directeur de la sinagogue, on m'a dit qu'il s'apellait Robin, ou un truc comme ca...
_"Bonjour monsieur Robin, c'est pour une inscription..."
je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'un gros balèze m'attrape et me jette dehors...

Peut etre que le judaïsme n'est pas fait pour moi...

Pas découragé, je me rend dans une église, prenant bien soin de mettre mon chapeau en valeur.
Mais à peine ai-je fais un pas dans l'église, qu'une vieille dame m'interpelle :
_ "Monsieur, dans une église, on enlève sont chapeau!!!"
Je commence un peu à ne plus rien comprendre!
Véxé, je décide d'aller dans une mosqué, mais cette fois je demanderais avant...
Un homme se tien à l'entrée, mon chapeau dans les main, je lui demande :
"Escusez-moi, mais ici, on entre avec ou sans chapeau?"
"Ici, on enlève les chaussures!" me répond alors l'homme.
"Vous vous foutez de moi non?"
Devant le regard noir que me lance le gars, je décide de pas m'atarder...

Que c'est compliqué la religion quand même!
En passant devant une petite maison, je vois une petite pancarte : "
Vous ne savez pas kelle religion choisir? Alors faite partie du culte de Raël, vous y serez toujours bien acceuilli."

Voila la solution!!!

Je sonne donc et quelqu'un vien m'ouvrir, il est entierement nu!!!
_"heu...Bonjour?"dis-je
"Bienvenu frére"
"Heu....comment on fait pour faire partie de votre club?"
"Tu dois renoncer à tout ce qui t'appartien pour le donner à Raël"
"Bon, ben j'vais réflechir, ok?"
A peine ai-je fini ma phrase, que je m'enfui en courant!!!

Non, la religion, c'est trop compliqué pour moi!
Je préfere etre mon propre dieu!

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un névrotique à tendence paranoïaque
Publicité
Publicité